-
Par florian guille le 23 Septembre 2015 à 23:41
QR 1
https://docs.google.com/forms/d/1VqrRgbGUFNb_E6gLzXPCiwIW5BEL-Y7IO6yiCVny0LU/viewform?usp=send_form
Réponses :
QR 2
https://docs.google.com/forms/d/1BOU2kWf6Rh04E11hhD1Po4XXoepvyT1M0-f-JuSXWD4/viewform?usp=send_form
Réponses :
QR 3
https://docs.google.com/forms/d/16LxBBCLbLY0lw6fy8_0gTdncH8_PWq0H-3HlrcFSKOQ/viewform?usp=send_form
Réponses :
votre commentaire -
Par florian guille le 20 Septembre 2014 à 11:32
→ Tests de littératie PISA
Textes à étudier :
♦ Littératie 1 :
♦ Littératie 2 :
Les tests sont librement inspirés de la logique d'évaluation PISA, l'étude internationale évaluant tous les trois ans les performances cognitives des élèves par pays (PISA ciblant trois champs de compétences : la lecture (compréhension de l’écrit), les mathématiques et les sciences).
Les méthodes de FLE (Français Langue Étrangère) sont une autre source d'inspiration.
Ici, la logique n'est pas disciplinaire mais intégratrice.
En effet, au cœur de l’objectif d’évaluation PISA réside le niveau de littératie : ce concept ne comprend pas uniquement l’évaluation des notions acquises. Il insiste surtout sur "la capacité de réfléchir sur la base de ses propres connaissances et expériences tout comme la capacité d’appliquer ces connaissances aux problèmes et aux tâches de la vie quotidienne." Elle est plus précisément formulée ainsi : « Comprendre l’écrit, c’est non seulement comprendre et utiliser des textes écrits, mais aussi réfléchir à leur propos. Cette capacité devrait permettre à chacun(e) de réaliser ses objectifs, de développer ses connaissances et son potentiel, et de prendre une part active dans la société ».
Les test proposés sont conçus pour tenter de couvrir au mieux ces domaines de compétences.
votre commentaire -
Par florian guille le 20 Septembre 2014 à 10:42
Résultats Questionnaire 1 Groupes A et B - Vos identités sociales
→https://docs.google.com/forms/d/1dB_5Oq2pmIWjNkisycRSPBl7UXnq1pTykvo455IU6MU/viewanalytics
Résultats Questionnaire 2 - Groupes A et B - Vos identités numériques
→https://docs.google.com/forms/d/1_PMdz_VsWR3WUWYTwH-J_FmRmNoKCPH2xVwz72biHwE/viewanalytics
Résultats Questionnaire 3 - Groupes A et B - Vos relations à l'école
→https://docs.google.com/forms/d/1pSxv_Dvz09S1Pkc8zlgrVn6grGxtBxtJp_xv3TR1fUY/viewanalytics
votre commentaire -
Par florian guille le 30 Août 2014 à 23:37
La rentrée lycéenne de 2014 a pour objectif premier de cerner vos besoins, vos contraintes et vos potentiels.
Pour entamer l'année de 2nde 9, un ensemble de questionnaires en ligne vous est proposé en cliquant sur les liens suivants (ces questionnaires sont rigoureusement anonymes) :
→ QR 1 : votre contexte socio-familial
Lien web : https://docs.google.com/QR1
Ou directement ici :
→ QR 2 : votre vie numérique
Lien web : https://docs.google.com/Vie Numérique
Ou directement ici :
→ QR 3 : votre relation à l'école
Lien web : https://docs.google.com/Relations à l'école
Ou directement ici :
Addendum :
Les objectifs poursuivis par ces questionnaires sont de commencer à établir un diagnostic précis de la classe, de ses performances et de ses besoins. Il s'agit également de connaître les éléments du contexte social (famille, relations, centres d'intérêts, contraintes diverses) et scolaire (niveau de décision dans le cursus entamé, type de relations avec l'institution scolaire, modalités de mise au travail, degré d'autonomie dans l'acquisition des savoirs, capacités et méthodes, sens donné à l'acte d'apprentissage).
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique